Conclusion + bonus…

Et pour finir… 

Amino est donc un réseau social plutôt adolescent qui propose de rejoindre des communautés d’échanges multiples et très variées. L’application encourage ses utilisateurs à la discussion, à entrer en contact avec le plus de monde possible en proposant différents Aminos correspondant possiblement à nos “goûts” sur un écran dédié, en invitant un nouveau membre à suivre toutes les personnes présentes sur un Amino dès que celui-ci le rejoint ou encore en affichant le nombre de membres en ligne pour encourager les chats et la discussion à plusieurs.

On y trouve différents type de contenus : des posts écrits, du contenu visuel, iconographique, photographique, du dessin et notamment du fanart, des montages, des memes, des sondages, des quiz, des wikis informatifs, des concours, des chats collectifs ou plus individuels etc. Tout cela permet de partager le plus de contenu possible, sous différentes formes selon le but de notre communauté, militante ou fan. Si les fandoms sont clairement privilégiées et “visées” par l’application, les communautés militantes se réapproprient aussi les fonctionnalités de l’application, contournant les usages imposés par Amino pour créer leur safe-space. On observe de nombreuses médiations, différents médias, beaucoup de création, de re-création et de remix qui sont les principales caractéristiques des communautés de fans. Mélanie Bourdaa explique dans “Les fans studies en question : perspectives et enjeux” que les communautés de fans sont très dynamiques, créatrices de contenu, presque médiatrices, effectuant un véritable travail expressif et interprétatif. Ce réseau offre à ces communautés un lieu de réunion aux nombreuses fonctionnalités qui permet de stimuler, de montrer l’étendu de la créativité des fans et d’afficher, de partager du contenu original ou non. Ce réseau social témoigne d’une écriture métissée : une expression par le texte, par l’image et donc une hybridation du mobtexte, entre image et texte. Les photos sont toujours accompagnées de légendes, on observe des mix de textes et d’images, les images n’étant plus seulement image comme l’explique notre enseignante Laurence Allard.

Amino nous révèle également une parole d’individus minorés dans le discours, l’expression de sujets mineurs les adolescents qui peuvent s’exprimer de différentes manières.

Voilà, vous êtes officiellement des experts concernant Amino ! Pour vous récompensez de ce grand travail intellectuel nous avons une surprise pour vous…

Cliquez.

 Résultat de recherche d'images pour "meme gif finger up"