Vu sur instagram

Nous allons nous intéresser à un post de @thenovelhougts. Sur le cliché, nous voyons un livre ouvert, posé sur des plaids devant une cheminée et avec une tasse de chocolat chaud et des marshmallows à côté. C’est un cliché plutôt joli.

Le compte Instagram appartient à une jeune femme qui s’appelle Harriet, son compte est en mode « professionnel » et nous pouvons voir dans sa description qu’elle se considère comme une blogueuse. Elle a plus de 17 100 abonnés et vit à Chester, en Angleterre. La description de la photo est en anglais mais nous pouvons traduire : « Une tempête fait rage dehors, cela ne veut dire qu’une seule chose. Une journée à rester à l’intérieur, le plus prêt possible du feu ! J’ai du travail aujourd’hui et mon intention est de prendre mon livre et de le lire au chaud. Avez vous du temps orageux chez vous ? »

Il est mentionné que ce post contient 1 562 mentions « j’aime » et 43 commentaires qui sont pour la grande majorité des réponses à la question dans la légende de la part d’abonnés qui suivent la blogueuse. Ce post à lui aussi un côté très esthétique,  nous voyons le côté assez « cosy » et surtout très cocooning que l’on associe bien souvent avec la lecture, l’environnement de la photo correspond vraiment à un moment détente et de lecture solitaire, chez soi près du feu, la solitude est ici clairement matérialisée. C’est d’ailleurs un élément que nous relevons pour l’ensemble du compte Instagram de Harriet, en effet, la très grande majorité de ses post sont de jolies photos prises avec soin et dans un but esthétique, notamment de mise en valeur du ou des livres, elle tente pour chacune de ses photos de respecter des thèmes : pour les photos durant la période de noël il y a des décorations, des guirlandes, des paillettes, pour les photos prisent pendant la période d’Halloween nous pouvons voir des teintes sombres, des araignées en plastique ainsi que des citrouilles, sur les clichés pris durant l’été nous voyons les livres pris en photo sur les lieux de ses vacances, avec beaucoup de fleurs en décoration et d’autres éléments assez champêtre.

Dans la description de son compte instagram nous pouvons constater que Hariet a même un site internet consacré à la littérature dans lequel elle donne son avis au sujet des livres qu’elle a pu lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *