#HOTDUDESREADING

Toujours sur instagram, lors de nos recherches nous avons pu découvrir un compte certifié assez influent sur ce réseau : @hotdudesreading, autrement dit, ce compte instagram regroupe tous les clichés d’hommes beaux, charismatiques et mignons en train de lire des livres dans les transports en commun ou dans les lieux publiques. Ces photos sont prises souvent à leur insu mais il peut arriver que certaines d’entre elles soient mises en scène. Pour illustrer nos propos, nous pouvons prendre en exemple ce post datant du 22 Septembre 2015.

Nous y voyons la photo d’un très bel homme avec un sac de voyage, se trouvant debout dans le métro en train de lire un livre. Visiblement cette photo a été prise sans qu’il ne le sache.

Nous pouvons lire en légende : «Check out this backpacking babe all decked out for his next adventure. It looks like he’s really getting ready to rough it out here. While I can appreciate a man who isn’t afraid to exploreuncharted territory by himself, i’ll glady come along to help him pitch is tent » que nous pouvons traduire par : « Découvrez cet homme à sac à dos tout paré pour sa prochaine aventure. On dirait qu’il se prépare vraiment à l’improvisation et je ne peux qu’apprécier un homme qui n’a pas peur d’explorer le territoire par lui-même, je serai heureuse de venir l’aider à lancer sa tente. » cette légende est accompagnée du hashatag #hotdudesreading. Dans la partie commentaires, nous pouvons voir que 3 154 commentaires on été posté sous cette photo, la grande majorité des commentaires sont des femmes taggant leur(s) amie(s) et nous voyons que ce post atteint les 45 620 j’aime. Sur cette photo nous voyons qu’ici aussi la lecture dénote d’une dimension assez romantique voir érotique mais aussi d’un côté assez sérieux et solitaire, sur tous les clichés de ce compte, les hommes en train de lire semblent absorber par leur livre, une sorte de solitude littéraire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *