Section 4 – Interview 5

Question : Dans la pratique de nudes ou sextapes, il y a des techniques de «non reconnaissance» qu’en pensez-vous ?

Ici, tout le monde est conscient qu’il est important de cacher son visage. Notamment pour se protéger d’un « après nudes », aussi nous remarquons que la confiance n’est jamais totale. Ici, on constate que l’on pense premièrement à l’image que l’on pourrait renvoyer si le monde serait amené à voir nos nudes sans notre consentement. Donc, d’une photo se faisant dans la plus grande intimité entre deux personnes, on aborde vite le sujet de la diffusion publique. Ce qui est complètement contradictoire. Le fait de causer du tort à l’émetteur est principal dans les réponses, en effet dans le monde du travail, dans le cercle familial il serait mal vu d’être adepte au digisexe. Nous revenons une fois de plus à la question de l’image de soi qu’il faut protéger. Et aussi, cela sert à minimiser les risques de chantages. Mais nous reviendrons sur ce point dans la question concernant le porn revenge.

Puis, cacher son visage, ne montrer aucun signe distinctifs nous permets de démentir une quelque rumeur pouvant circuler, puisque personne ne nous reconnaît vraiment, les preuves sont donc difficiles à déceler. Il y a ici la notion de tranquillité, il vaut mieux être dépersonnaliser à la vue d’une personne (le récepteur) que déshumaniser aux yeux du monde.

Mais un(e) volontaire se pose une questions en vérité létigime : Pourquoi pratiquer le digisexe si l’on pense tout de suite aux conséquences ? C’est qu’il s’agit d’une pratique qui ne relève pas d’une totale confiance. Pourquoi prendre ce risque ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *