Ils en pensent quoi les utilisateurs?

Nous avons réalisé un questionnaire que nous avons partagé sur les réseaux sociaux afin de connaître l’avis des lecteurs de livres numériques. Nous avons eu très peu de réponses mais le peu de réponses que nous avons recueillies permettent de visualiser l’attachement des personnes interrogées à à leur liseuses.

A la question « Depuis quand utilisez-vous une liseuse ? » la réponse la plus récente est 2 ans et s’étend jusqu’à ladurée de 5 ans.

Lorsque nous avons demandé aux participants pourquoi ils ont choisi ce support ils répondent : Pour le côté pratique, moins encombrant, c’est accessible instantanément. Le prix est rentable, et le choix des livres lesquels sont souvent gratuit. Selon la majorité des personnes interrogées, l’utilisation de la liseuse est totalement simple.

Nous avons également interrogé ces personnes sur les lieux dans lesquels elles utilisent leur liseuse, les réponses observées montrent que la plupart des propriétaires de liseuses l’utilisent dans leur lit, sur la plage, dans le bain ou encore dans les transports en commun.

Malgré la satisfaction des utilisateurs, ils avouent continuer à lire sur papier. 

Pour quelles raisons ? La plupart des utilisateurs nous explique que la batterie de leur liseuse ne tient pas assez longtemps, il trouve notamment la liseuse moins agréable au toucher que le livre de papier.

La liseuse est donc un objet qui se démocratise mais que tout le monde n’a pas.

Les acquéreurs exhibent alors l’objet sur les réseaux sociaux, mais particulièrement sur instagram. Par ailleurs, l’objet n’est pas le seul à être montré, l’environnement des auteurs des post(s) concernés sont également exposés, nous observons alors une sorte de mise en scène. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *