Module 3 : Snap Map

 

Qui n’a jamais rêvé de stalker (surveiller, in French) ses amis ou sa/son petit.e ami.e dans ses faits et gestes ?

Le Dieu du Numérique l’a fait et ça, depuis quelques mois maintenant.

Les développeurs de l’application ont mis en ligne une nouvelle mise à jour, qui a complètement redessiné Snapchat, en incluant quelques nouvelles fonctionnalités dont la Snapmap !

La Snap Map est apparue en Juin 2017 lors de la mise à jour de l’application.

Elle permet de localiser ses amis autour de soi à l’échelle d’une ville, d’un pays ou du globe, mais aussi elle permet de visualiser les Snaps partout dans le Monde à propos d’événements, de rencontres sportives et d’actualités…

Les utilisateurs envoient des Snaps dans “Notre Story“, ce qui permet de les découvrir dans les différents endroits sur la carte. On permet voir les “représentations thermiques” : lorsque la zone est bleue, quelques snaps ont été pris à cet endroit; lorsque la zone est rouge, il y en a eu beaucoup.

Elle fonctionne avec l’application Bitmoji disponible sur l’App Store et Google Play. Les Bitmoji sont des avatars le plus ressemblant aux utilisateurs. Ils les symbolisent.

La Snapmap s’active sur l’écran de prise de photos en rapprochant l’Index et le Pouce 👌🏻. Une carte apparaît, similaire à celle du Maraudeur (cf. Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban).

On peut choisir sa visibilité (Mode fantôme ou Visibilité au monde) grâce à l’icône en haut à droite mais aussi aux paramètres de localisation du smartphone. À noter, que vous pouvez apparaître dans la Snap map de certains de vos amis si vous le souhaitez.

On peut ainsi observer les déplacements des différents utilisateurs (en voiture, en train ou en avion) mais aussi l’action des utilisateurs (faire du golf, nager…) fonctionne selon la localisation de l’individu.

Et toi, comment utilises-tu la Snap Map ?

Incorrect

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *